Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2008-05-29T08:56:00+02:00

Huile drainante

Publié par julie

Image3 (2)

 

A 50 mL d'huile végétale (sésame, pépin de raisin, noisette, noyau d'abricot...), ajoutez les huiles essentielles suivantes :

  • 10 gouttes de Cyprès toujours vert (cupressus sempervirens)
  • 10 gouttes de Genévrier
  • 10 gouttes de citron ou pamplemousse
  •  10 gouttes Cèdre Atlas (Cedrus atlantica)

 

Facultatif : ajoutez 5 mL de teinture-mère d'orthosiphon. (c'est ce qui donne un aspect un peu trouble à l'huile sur la photo). se trouve dans toutes les pharmacies (~6€ les 125mL).

 

Autre option : A la place d'une huile végétale vierge, vous pouvez utiliser un macérat de lierre grimpant et de feuilles de bouleau (ou bien achetez l'équivalent tout prêt ici). Laissez-les macérer 1 mois dans un bocal au soleil avec de l’huile végétale (tournesol, sésame, pépin de raisin, noyau d’abricot… voir propriétés des huiles végétales). Pour plus de détails, reportez-vous à la méthode de préparation d'un macérat huileux.


Le choix des ingrédients:

HE cyprès : décongestionnant veineux

HE genévrier : anti-cellulite, anti rétention d'eau

HE citron/pamplemousse : purifiant, anti-cellulite

HE cèdre : anti-cellulite, lymphotonique

L'orthosiphon (ou thé de Java) a des propriétés drainantes et amincissantes (en  usage interne d'après ce que j'ai pu trouver comme infos, mais jme dis que ça peut pas faire de mal en externe...) de plus, ça rend la texture globale moins grassouillette...

Le lierre grimpant et le bouleau sont réputés très efficaces pour éliminer la cellulite et les problèmes de rétention d'eau.

 

Utilisation:

Appliquez cette huile tous les soirs sur les cuisses en massant du bas vers le haut pour activer la circulation sanguine.

Attention, en raison de la présence d'HE de citron, cette huile peut être photo-sensibilisante. A éviter, donc, avant une exposition au soleil...


Autres trucs anti-cellulite:

Dans l'idéal, terminez chaque jour votre douche par un jet d'eau froide sur les jambes et une fois par semaine, offrez-vous un petit gommage au marc de café (voir ICI).

Vous pouvez aussi faire, de temps en temps, des cataplasmes anti-cellulite dont voici une recette:

Dans un peu d'eau, faîtes bouillir une poignée de feuilles de lierre (peut être remplacé par du bouleau, du gingko biloba, du fucus...). Ajoutez une cuillère à soupe d'argile et une cuillère à soupe de fromage blanc. Ajoutez 2 gouttes de chacune de ces HE : cyprès, cèdre, citron et genévrier. Mélangez bien le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène. Appliquez sur chaque cuisse (éventuellement enroulez de cellophane) et laissez agir 20 minutes puis rincez. A faire après un gommage pour de meilleurs résultats. N'appliquez pas d'huile anti-cellulite après ce traitement car il contient déjà des HE.


Voir les commentaires

commentaires

smilinglorry 25/02/2013 21:36


tes conseils éclairés vont manquer à la Drôme... heureux les parisiens qui vont retrouver un teint de pêche!


je ferai honneur à ton porte flacon...

julie 25/02/2013 22:46







smilinglorry 23/02/2013 10:25


bonjour la Belle verte!


tu sembles être bien équipée en huiles essentielles (tu dois même avoir un porte-flacons en carton peint en vert...).


De mon côté je n'ai pas bcp d'huiles essentielles. Parmi celles que tu cites, lesquelles sont incontournables? Genevrier? Cèdre. j'ai déjà l'HE ce citron.


 


et si tu devais citer 3 HE indispensables, lesquelles ce serait?


 


Merci de tes conseils éclairés!!


 


Smilinglorry

julie 23/02/2013 11:01



héhé, salut smilinglorry! pour l'huile drainante spécifiquement? je te conseille Genevrier et Cyprès (direct du producteur chez Nicolas DELVAL!) et tu peux ajouter fenouil ou encore hélychrise
(un peu chère mais réputée efficace, on la trouve au magasin à Crest). Au fait, je peux te donner le porte-flacons si tu veux :)



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog